Vie estudiantine

 

La Vie des étudiants à l’ESPK

 

Quelle que soit la filière choisie, la vie des étudiants est rythmée par des cours, des travaux dirigés et des travaux pratiques. Les étudiants travaillent tout au long de leurs études en binômes. Ce système favorise l’entraide, la solidarité et l’émulation.

L'évaluation personnelle des connaissances se fait selon les modalités du contrôle continu.

Les résultats de chaque étudiant sont évalués en fin d’année et conditionnent :

  • soit le passage de 1ère à 2ème année
  • soit l’obtention du DUT à la suite du stage
  • soit le passage de la 2ème à la 3ème année
  • soit l’obtention d’une Licence Professionnelle à la suite du stage

Au cours de leur formation les étudiants sont amenés à étudier sur le terrain. Le véhicule de l’ESPK  peut les conduire sur place. Les enseignants restent à l’écoute des étudiants.

L’école dispense une formation complète

afin que les étudiants reçoivent à l’ESPK

un savoir-faire solide.

L’effectif raisonnable de l’établissement permet un suivi personnel de chaque étudiant. La direction et son personnel assurent l’accompagnement de chacun. Un service de santé est mis à la disposition des étudiants. La vie collective se construit autour de temps forts : la Messe de rentrée, les soutenances de stages, la remise des diplômes, les compétitions sportives (tournoi de foot…), les petits événements de la vie en cité universitaire. Tous ces moments contribuent à la formation d’un savoir-être où les valeurs de responsabilité, de solidarité et d’honnêteté sont transmises.